MAJ - Que faire si les activités de mon projet sont affectées par le Covid-19?

En raison des mesures de prévention liées au Covid-19, la plupart des partenaires de projet ont été obligés de modifier leurs plans de travail et leurs activités, ce qui aura des conséquences sur la mise en œuvre de leur projet et la déclaration des dépenses. Les autorités du Programme Interreg MED sont pleinement conscientes de ces difficultés.

C'est pourquoi, le Programme s'engage à trouver les meilleures solutions pour vos activités, réunions ou événements prévus et perturbés. 

Nous conseillons aux projets d'essayer de maintenir leurs activités dans la mesure du possible. Lorsque celles-ci doivent être reportées ou réorganisées en ligne, vous pouvez essayer de renégocier les modalités de déplacement.

Pour les activités annulées, nous avons préparé une fiche d'information afin de répondre le plus largement possible à vos questions sur l'éligibilité des dépenses. Elle est disponible au téléchargement ci-dessous.  

En complément de cette factsheet sur les activités annulées à cause du covid - 19, le Comité de Suivi du Programme a approuvé un certain nombre de règles de flexibilité concernant les procédures suivantes : 

  1. Reporting et certification des dépenses 
  2. Demandes de paiement et rapports d’avancement 
  3. Paiement des dépenses pour les projets finissant en 2020 
  4. Signature du Contrat de subvention pour les projets approuvés en 2019
  5. Modifications de projets exclusivement liées aux restrictions / confinement suite au COVID-19 :
  • Extension de projet
  • Modifications budgétaires  


Si vous avez des questions ou doutes, n'hésitez pas à contacter votre chargé de projet qui sera mieux à même de vous répondre, de préférence par e-mail et, si nécessaire, par le biais de réunions en ligne.

Nous publierons des mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue. Veuillez continuer à nous suivre sur les réseaux.  

Restez en sécurité, restez chez vous.  
 

Annexe Eligibilité des Dépense COVID19


Contactez-nous