Deux projets stratégiques sur l'innovation approuvés

Deux nouveaux projets stratégiques sur Innovation rejoignent la priorité d'investissement du programme "Gouvernance" (axe 4).

Les deux nouveaux projets – « B-Blue » et « BLUE BIO MED » – impliquent 21 organisations partenaires, issues de neuf pays méditerranéens européens et un investissement de trois millions d'euros, dont 2,9 FEDER et 80 000 IAP (Instrument de pré-adhésion). Ces partenariats vont promouvoir la spécialisation intelligente de la zone méditerranéenne dans la bioéconomie bleue. 

Avec ces deux nouveaux projets, l'Axe 4 « Gouvernance » compte désormais sept projets au total, pour un montant de 21 millions d'euros, incluant le FEDER, l'IAP et la contrepartie des Etats participants.

Les quatre autres projets stratégiques de l'Axe 4, approuvés en 2019 et en cours, impliquent 44 organisations partenaires de 10 pays méditerranéens et traitent les défis de la gouvernance dans deux autres thématiques clés pour la région méditerranéenne : le tourisme côtier et maritime et la surveillance maritime.

Les projets stratégiques Innovation sont destinés à être mis en œuvre au niveau politique, afin d'accroître la capacité d'innovation de la région dans la bioéconomie bleue, notamment par la promotion d'une meilleure gouvernance des politiques d'innovation aux niveaux européens et dans les pays et régions européens du bassin méditerranéen. 

Plus d'informations sur l'axe "gouvernance" du Programme

Lire le policy-paper sur l'innovation en Méditerranée (en Anglais uniquement)

Autres actualités

The Strategic Projects on Innovation are progressively becoming a reality...

In early June, the Key Policy Paper on Innovation was adopted unanimously...

Les résultats de l'appel à projets stratégiques sont sortis! Les quatre...