5e forum annuel de la région EUSAIR

Publié le

Le 5e Forum de la stratégie de l'UE pour la région adriatique et ionienne (EUSAIR) sera organisé conjointement par le gouvernement de la République de Serbie et la Commission européenne avec le soutien du point de service EUSAIR, à Belgrade (Serbie), sous le slogan "Renforcer la résilience de la région adriatique et ionienne par la coopération".

Les sessions plénières et thématiques porteront notamment sur la transition numérique et verte, la réponse à la crise COVID-19, la coopération macro-régionale en relation avec le cadre stratégique et juridique de l'UE après 2020, la nouvelle méthodologie pour l'élargissement et l'Agenda vert pour les Balkans occidentaux, ainsi que la relance des industries culturelles et créatives dans la région.

Il y aura des sessions plénières, des moments de networking avec les autres participants et des stands d'exposition virtuels pour présenter et promouvoir les organisations et les projets qui contribuent au développement de la région. Le projet Interreg MED TOURISMED, qui a testé et transféré un modèle de tourisme de pêche dans six pays pendant deux ans, participera à l'événement.

QUAND : 28-29 janvier 2021

COMMENT : Événement virtuel. Les inscriptions sont maintenant closes mais l'événement sera republié en ligne.