Conférence “Méditerranée: l’expertise scientifique pour les décideurs”

Publié le

 

 

 

QUOI : Une conférence de trois jours intitulée "Méditerranée : expertise scientifique pour les décideurs. La recherche sur le climat et l'environnement pour soutenir les objectifs de développement durable" se tiendra en ligne les 16, 17 et 18 novembre.

L'événement est organisé par MISTRALS, un programme de recherche multidisciplinaire dirigé par le CNRS, le réseau MedECC qui vise à rendre l'information scientifique accessible aux décideurs politiques et Plan Bleu, impliqué dans trois des communautés thématiques Interreg MED (Tourisme durable, Croissance bleue et Protection de la biodiversité).

L'objectif est de discuter des connaissances existantes et d'ouvrir le dialogue entre les décideurs et les scientifiques méditerranéens sur les questions climatiques et environnementales.

Au cours de l'événement, la conférence couvrira un large éventail de sujets dans le cadre des sessions "climat, environnement et sociétés", "cycles de l'eau et événements extrêmes", "pollution et contaminants", "la science pour le développement durable", "systèmes écologiques et biodiversité" et "impacts du changement climatique au 21ème siècle".

QUAND : Du lundi 16 novembre, 9h00 au mercredi 18 novembre, 18h00 CET

COMMENT : Evénement en ligne, en utilisant l'application de la conférence. Une inscription préalable est nécessaire pour accéder à la conférence et profiter des opportunités de networking, mais il y aura également un streaming en direct sur Youtube et une rediffusion disponible à partir du 19 novembre.

Plus de détails