Inscrivez-vous aux ateliers de la Convention européenne sur le tourisme

Publié le

Le secteur du tourisme en Europe, et plus en particulier en région méditerranéenne, est l'un des plus durement touchés par la pandémie mondiale de COVID-19 depuis le début de 2020. Si vous êtes impliqué dans le marché du tourisme dans l'UE, cette convention et les ateliers qui auront lieu sont d'intérêts majeurs.

DATE LIMITE pour postuler: le 17 septembre 2020, 16h00 CEST

 

 

La Commission européenne organise la Convention européenne du tourisme le 12 octobre 2020 avec pour thème la relance durable et les orientations stratégiques pour le tourisme de demain. La Convention guidera les travaux et la coopération vers un Agenda européen pour le tourisme futur.  

La convention comprendra trois ateliers thématiques en ligne, qui se dérouleront dans la matinée du 12 octobre. L'objectif de ces ateliers est de dresser la carte des questions-clés, d'engager une discussion sur les défis et les opportunités du secteur du tourisme de l'UE et de proposer des lignes directives SMART qui seront présentées et discutées lors de la séance plénière de la Convention européenne du tourisme dans l'après-midi.  

Thèmes des ateliers et modalités de candidature :

Candidatez à l'atelier 1 - Une expérience touristique sûre et fluide

Candidatez à l'atelier 2 - Des vacances plus vertes 

Candidatez à l'atelier 3 - Le tourisme et l'utilisation de données

Chaque atelier réunira jusqu'à 30 participants, dont des représentants des institutions européennes, des autorités publiques, des associations de l’industrie du tourisme et du voyage, des organisations internationales, des universitaires et autres acteurs concernés par la thématique.

Les places sont limitées. Les participants sélectionnés s’engagent à participer de manière collaborative et proactive à un atelier en ligne de trois heures le 12 octobre 2020 (9h00-12h00 CEST) et auront une chance unique d'orienter les travaux sur la relance et la transition du tourisme.

Pour en savoir plus