Les Digital Days d’Efficient Buildings

Publié le

En vue des prochaines actions des plans d’action que les Etats Membres devront mettre en œuvre, quel est le rôle du secteur du bâtiment dans la transition écologique?

Dans ce contexte, la Communauté  Efficient Buildings  est fière de présenter ses « Digital Days » qui se tiendront  en ligne du 7 au 9 juin et du 15 au 17 juin 2021. Ce sera l'occasion de discuter de la contribution du secteur du bâtiment à la relance durable, des instruments disponibles pour les pouvoirs publics et les initiatives de soutien des institutions financières, en présentant un ensemble d'outils pour une planification efficace de la rénovation énergétique des bâtiments publics. A cette fin, l’apprentissage mutuel des autorités publiques et le partage de pratiques durables sont essentiels pour tirer parti des actions possibles de la rive sud de la mer Méditerranée.

Les Digital Days sont organisés en une série de:

• 3 sessions axées sur les politiques

• 6 ateliers sur des outils numériques spécifiques pour renforcer les capacités des autorités locales dans tout le bassin méditerranéen

L'ensemble de l'événement se déroulera en anglais, mais une traduction française sera fournie pour les trois sessions politiques. 

Voir le programme

Enregistrement ici