Réunion ministérielle de l’UpM sur l’économie bleue durable

Publié le

Six ans après la première déclaration ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur l'économie bleue, les pays membres de l'UpM appellent à de nouveaux efforts communs pour accélérer la reprise des secteurs de l'économie bleue en Méditerranée et pour assurer sa durabilité.

La seconde réunion ministérielle sur l'économie bleue durable aura lieu le 2 février 2021. Elle vise à améliorer la gouvernance maritime tout en abordant les défis environnementaux et climatiques auxquels les secteurs de l'économie bleue sont confrontés.

La réunion est sur invitation uniquement et se déroulera de manière virtuelle. Elle est coprésidée par l'Union européenne et le Royaume hachémite de Jordanie. Parmi les participants figurent Virginijus Sinkevičius, commissaire chargé de l'environnement, des océans et de la pêche, Commission européenne ; Marwan Al-kheetan, ministre jordanien des transports ; Nasser Kamel, secrétaire général du secrétariat de l'Union pour la Méditerranée et Ian Borg, ministre maltais des transports, des infrastructures et des projets d'investissement.

Lien vers la plateforme MedBESP, l'un des projets émanant de la première déclaration ministérielle de l'UpM de 2015

Plus de détails sur la réunion