Side event à la réunion ministérielle de l'UpM sur l'environnement et l'action climatique

Publié le

Venez assister à la réunion sur la diversité biologique, la restauration des écosystèmes et les systèmes alimentaires organisé par l'Upm et le PNUD !

Dans le cadre des conférences des Nations Unies sur la biodiversité et le changement climatique, de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes et du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, l'Union pour la Méditerranée (UpM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) organisent conjointement un événement parallèle qui aura lieu le 4 octobre 2021, de 16h30 à 17h45 dans un format hybride depuis Le Caire (Égypte) en présentiel et en ligne.

Il visera à mettre en évidence et à promouvoir les efforts politiques et opérationnels de haut niveau en faveur de la conservation de la diversité biologique et de la restauration des écosystèmes, avec un accent particulier sur les systèmes alimentaires, en tenant compte de la transition plus large vers une économie verte, bleue et circulaire au niveau euro-méditerranéen.

Le coordinateur du Secrétariat Conjoint d'Interreg MED, M. Curzio Cervelli, parlera de l'importance de la dimension environnementale dans le programme Interreg Euro-MED 21-27 et de la nécessité d'une coopération plus large en Méditerranée, d'abord entre les programmes et les stratégies mais aussi à travers les relations Nord-Sud entre les deux rives de la Méditerranée.