Smart Destination Conférence Internationale

Publié le

La conférence internationale du projet Smart Destination aura lieu virtuellement les 15 et 16 juin 2021. Le projet soutient et relance la compétitivité du tourisme transnational en intégrant les flux d'informations et les bases de données dont dispose actuellement le système public-privé avec l'offre touristique locale.

La Métropole Nice Côte d'Azur organise la Conférence Internationale en ligne du projet Smart Destination,  organisée conjointement par les partenaires du projet dans le cadre du programme Interreg Marittimo-IT FR-Maritime. "La clé de la bonne gestion du secteur touristique réside dans l'interopérabilité des données touristiques et la capacité à fournir rapidement des informations actualisées, accessibles et personnalisées aux touristes de chaque destination. 

À cette occasion, lors de la table ronde qui se tiendra de 14 h 30 à 15 h 30, les projets Interreg MED ShapeTourism et BEST MED partageront leurs idées et bonnes pratiques sur l'interopérabilité des données publiques du tourisme.

ShapeTourism a essayé de créer un pont entre la gestion publique et privée du tourisme en fournissant les outils et l'analyse nécessaires aux décideurs politiques et aux opérateurs privés. Le projet BEST MED, de son côté, en renforçant la participation de tous les acteurs impliqués dans les secteurs du tourisme, permet une planification touristique mieux intégrée et durable pour promouvoir la gouvernance méditerranéenne.

 

La Conférence internationale sera l'occasion d'échanger sur ces enjeux pour les acteurs publics et les entreprises au niveau local, européen et national.

PROGRAMME

  • Jour 1 - 15 juin 2021 - de 14h00 à 17h00 CET

Le défi de l'interopérabilité des données pour la promotion et l'information touristique

  • Jour 2 - 16 juin 2021 - de 14h00 à 17h00 CET

Les défis de l'accessibilité et de la normalisation des données publiques du tourisme pour le marketing Si vous souhaitez participer à l'événement, veuillez vous inscrire avant le 11 juin au lien ci-dessous :

Enregistrament içi

Voir le programme en Anglais