Workshop : Accélérer la transition vers une Méditerranée "verte": contributions des programmes Interreg

Publié le

Le 13 octobre de 11.30 à 13.00, se tiendra pour la première fois un atelier en organisé en collaboration avec les Programmes ENIC CBC MED et Adrion. Ensemble, nous présenterons nos histoires de coopération contribuant à la transition verte en Europe et au-delà. ligne

L'atelier vise à présenter nos réalisations collectives obtenues par le biais de réseaux, de communautés thématiques et de clusters dans trois domaines du Green Deal de l'UE : l'économie circulaire, l'entrepreneuriat vert et le transport durable.

Nous tenterons de répondre à des questions telles que : "Comment pouvons-nous construire une communauté de personnes résilientes dans la région méditerranéenne ? Comment pouvons-nous faciliter le passage à un mode de vie plus écologique ?

Nous présenterons l'expérience réussie de notre communauté Croissance verte sur le thème de l'économie circulaire, ENI CBC MED ses projets sur les business modèles d'entrepreneuriat vert qui ont été récompensés et ADRION le cluster thématique sur les solutions de transport durable.

Enfin, la session fera la lumière sur la période 2021/27 en discutant de la manière dont nous nous efforçons de mettre en place une coopération efficace pour rationaliser la croissance verte dans la région méditerranéenne.

Que direz-vous de nous rejoindre pour contribuer au débat ou simplement saisir de nouvelles idées et informations ?