Evaluation environnementale stratégique du futur Programme Interreg Euro-MED : consultation publique

Dans le cadre de la préparation du futur Programme Interreg Euro-MED 2021-2027, l’Autorité de gestion a mené une évaluation environnementale stratégique afin d’intégrer au mieux les enjeux environnementaux dans l’élaboration et l’adoption du Programme, et ainsi identifier et optimiser ses impacts environnementaux.

 

Cette évaluation environnementale a été soumise à la mi-mars 2021 pour avis aux Autorités environnementales des 14 Etats participants au Programme.

Les avis des Autorités environnementales reçus fin juin 2021 par l’Autorité de gestion du Programme ont permis de réaliser des ajustements sur le rapport environnemental du Programme Interreg Euro-MED 2021-2027. Un mémoire en réponse aux avis émis a également été rédigé à l’attention des 14 Autorités environnementales.

Ces documents sont disponibles via les liens ci-dessous.

La présente consultation porte sur le rapport environnemental. Les remarques et suggestions soumises à l’Autorité de gestion du Programme devront être formalisées dans le questionnaire détaillé ci-après. Les réponses au questionnaire peuvent être soumises au Programme Interreg Euro-MED jusqu’au vendredi 03 septembre 2021.

Répondre au questionnaire