Interreg Maritime Roadshow prêt à décoller

"La coopération maritime est-elle importante ?" est le message diffusé par Interact à travers une série de vidéos montrant comment les organisations et les personnes à travers l'Europe coopèrent pour faire face aux défis maritimes avec le soutien des programmes Interreg.

 

Depuis 2014, plus de 330 millions d'euros de fonds européens ont été investis par Interreg dans la coopération maritime.  La coopération de plusieurs partenaires multisectoriels permet de s'attaquer à des problèmes maritimes communs, qu'il s'agisse de la réduction des déchets marins, du renforcement des petites et moyennes entreprises du secteur maritime, des pratiques circulaires et durables ou du développement d'un système de surveillance pour la prévision des inondations.

Il est crucial de partager le message de la coopération, et dans ce but, Interact et le réseau Knowledge of the Sea ont publié 5 vidéos montrant la diversité des projets de coopération maritime Interreg, parmi lesquels le projet Interreg MED BLUEfasma ! Interreg MED est heureux de participer à cette initiative avec ce projet, dont les objectifs reflètent la signification de fasma "mettre en lumière". Le projet vise en effet à encourager de nouvelles approches et stratégies pour augmenter les pratiques circulaires et durables des petites et moyennes entreprises dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture.

Ne manquez pas l'occasion de savoir comment la coopération fonctionne vraiment! Cliquez sur l'image, regardez la vidéo et partagez là avec votre réseaux, pendant vos événements et sur les réseaux sociaux !