Journée européenne de la Mer 2022

La Journée maritime européenne 2022 sera l'occasion de discuter et de présenter les actions clés pour une transition vers des océans propres et sains et vers une économie bleue durable.

Ravenne, 19-20 mai 2022

Le Pacte Vert européen et ses objectifs clés nécessitent des actions, des investissements, la contribution des parties prenantes et un soutien des secteurs publics/privés. La nouvelle approche pour une économie bleue durable présentée par la Commission en mai 2021 a souligné les opportunités offertes par l'économie bleue et la relance verte. 

La Journée européenne de la Mer 2022 sera l'occasion de discuter et de souligner les actions clés pour une transition vers des océans propres et sains et vers une économie bleue durable.

La Journée européenne de la mer 2022 aura lieu les 19 et 20 mai 2022 à Ravenne et en ligne.

Des sessions plénières de haut niveau animées par des intervenants inspirants, des échanges de leadership et des ateliers de parties prenantes attireront les experts et parties prenantes venus de toute l'Europe et d'ailleurs. 

Nous vous invitons à assister à l'atelier suivant conjointement organisé par Ocean Energy Europe, l'Université de Sienne, The Maritime Cluster of West Sweden et le réseau Interact/Knowledge of The seas dont le programme Interreg MED fait partie. 

EMD Atelier n°1 - Cooperation pathways from the sea to be fit for 55

  • HYBRID
  • ATELIER POUR LES PARTIES PRENANTES
  • 12:00-13:00

Sujet: la décarbonisation et la neutralité climatique sont des défis qui doivent être relevés en unissant les forces au-delà des frontières (maritimes).