La 3ème édition des Trophées de l'adaptation au changement climatique en Méditerranée est ouverte

Suite au 5e anniversaire de l'Accord de Paris sur le climat, l'ADEME, l'Agence française pour la transition écologique, en partenariat avec l'Union pour la Méditerranée et Plan Bleu, annonce le lancement de la 3e édition des Trophées de l'adaptation au changement climatique en Méditerranée.

La région méditerranéenne est la deuxième zone la plus touchée par le changement climatique après l'Arctique. Les conséquences seront désastreuses dans les années à venir : baisse de la disponibilité en eau douce, diminution de la sécurité alimentaire, augmentation de l'intensité et de la fréquence des événements climatiques extrêmes, augmentation de la température, etc. 

Les villes et les communautés rurales de la Méditerranée doivent donc s'efforcer de créer des conditions sociales, économiques et environnementales stables afin que la région soit mieux à même de faire face à l'impact des phénomènes météorologiques extrêmes et des événements liés au changement climatique. 

Cette 3e édition sera l'occasion de sensibiliser le public à l'urgence d'agir et à l'importance de travailler ensemble pour créer des solutions inspirantes et innovantes pouvant être utilisées dans toute la région. 

Dates clés des trophées

Date de début : 20 janvier 2021

Date de fin : 15 avril 2021 

Cérémonie de remise des prix : Juin 2021, durant la Conférence européenne sur l'adaptation au changement climatique (ECCA) à Bruxelles.

Communiqué de presse

En savoir plus