La phase de candidature complète est maintenant ouverte pour les Projets horizontaux !

La phase de soumission d’une proposition complète de Projet horizontal est ouverte du 3 mai 2016, 15h00 (heure de Paris) au 24 juin 2016, 15h00 (heure de Paris)

Cette phase est ouverte pour les axes prioritaires du Programme 1, 2 et 3 et les objectifs spécifiques associés. Les candidatures des projets devront se concentrer sur un seul objectif spécifique du Programme, ou une seule sous-thématique dans le cas de l’axe prioritaire 1.

Pour une description détaillée du contenu des objectifs spécifiques du Programme et des spécificités des Projets horizontaux, y compris des informations relatives aux actions possibles, aux bénéficiaires et groupes cibles, veuillez-vous référer à la section 2 du Programme de Coopération Interreg MED adopté par la Commission européenne le 2 juin 2015 et aux cahiers des charges adéquats.

Veuillez noter que :

  • Seuls les projets horizontaux qui ont passé avec succès la première phase de l’évaluation, suite à la décision du Comité de Pilotage qui a eu lieu à Zagreb le 5 Avril 2016, sont autorisés à déposer la candidature complète ;
  • La candidature complète doit être finalisée et validée via le système de monitorage en ligne du Programme Interreg MED, Synergie CTE avant la date limite indiquée (24 juin 2016, 15h00 – heure de Paris. Le formulaire de candidature complet ne sera plus accessible sur Synergie CTE après cette date.
  • Les porteurs de projets disposent d’une semaine supplémentaire pour télécharger sur Synergie CTE les annexes obligatoires. Le téléchargement doit être effectué au plus tard le 1 Juillet 2016, à 15h00 (heure de Paris).

Les porteurs de projets sont invités à lire attentivement les sections 2.2 et 3.1.2 du manuel du Programme pour connaitre les modalités de la procédure de dépôt. Le non-respect de la procédure entraînera l’inéligibilité de votre proposition.

A ce titre, veuillez noter que la nouvelle grille d’éligibilité, qui a été approuvée par le Comité de Suivi du Programme du 6 et 7 Avril 2016 à Zagreb, s’applique. La nouvelle grille d’éligibilité défini des critères simplifiés, elle est disponible à la section 3.3.1 du Manuel du programme.

Un guide spécifique Synergie CTE destiné à faciliter la rédaction de la proposition complète de projet horizontal pour le dépôt de la candidature sur Synergie CTE est disponible sur le site pour téléchargement.

Afin d’éviter des retards importants dans le dépôt de la candidature complète, le Secrétariat Conjoint du Programme Interreg MED invite les porteurs de projets à remplir le formulaire sur Synergie CTE et à commencer le processus de signature des annexes obligatoires le plus tôt possible.

Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter les représentants des points de contact nationaux (les coordonnées peuvent être trouvées à l’adresse suivante : http://interreg-med.eu/en/national-information/) ainsi que le Secrétariat Conjoint (info@remove-this.interreg-med.eu/ programme_med@remove-this.regionpaca.com).