Lancement du concours REGIOSTARS 2021

Le prix annuel organisé par la DG REGIO est devenu le label d'excellence européen pour les projets financés par l'UE. Le concours REGIOSTARS constitue une plate-forme de communication des approches innovantes et inclusives du développement régional et la Commission encourage désormais les projets à soumettre leur candidature pour sa 14e édition.

Les projets concourent dans cinq catégories :

Une Europe Intelligente : accroître la compétitivité des entreprises locales dans un monde numérique

Une Europe Verte : des communautés écologiques et résilientes en milieu urbain et rural

Une Europe Équitable : favoriser l’inclusion et la lutte contre les discriminations

Une Europe Urbaine : promouvoir des systèmes alimentaires écologiques, durables et circulaires dans des zones urbaines fonctionnelles

Et le thème de cette année, année européenne du rail 2021: renforcer la mobilité verte dans les régions  

La plate-forme des candidatures est en ligne jusqu'au 9 mai 2021. Toutefois, dans un premier temps, le programme Interreg MED est ouvert à la réception de manifestations d'intérêt. Habituellement, une lettre de recommandation du programme est envoyée à chaque candidature et le nombre de candidatures est limité à 5 par programme. En fonction du nombre de projets potentiellement intéressés, nous pouvons procéder à une sélection, ou si les candidatures ne répondent pas aux critères élevés requis, nous pouvons ne pas les approuver.  

Veuillez noter que ce concours rassemble les meilleurs projets de toute l'Europe, et que la qualité doit répondre à des critères de haut niveau. Veuillez être très attentif à cet aspect et lire attentivement le guide de candidature.

Veuillez donc nous faire parvenir votre intérêt si vous souhaitez vous porter candidat aux prix et précisez dans quelles catégories, avant le 15 mars.

Nous vous en remercions,

En savoir plus sur les prix REGIOSTARS