Le Nouveau Bauhaus européen recherche des organisations partenaires

Le Nouveau Bauhaus européen encourage l'échange d'idées afin de trouver des solutions durables, abordables et inclusives pour relever les défis climatiques. La Commission invite désormais les organisations intéressées à participer à la phase Design de l'initiative.

Passerelle entre le monde de la science et de la technologie et le monde de l'art et de la culture, le Nouveau Bauhaus européen s'attache à relier les espaces de vie aux ambitions du Green Deal.

À partir de janvier 2021, la première phase est consacrée au design de l'initiative qui concrétisera et accélérera les idées déjà existantes parmi les individus et les organisations à travers l'Europe. 

La Commission appelle donc divers réseaux et organisations à devenir partenaires pour agir "en tant que promoteurs, gestionnaires de communautés, caisses de résonance et interlocuteurs clés".

Ces échanges de connaissances dureront jusqu'à l'été 2021, date à laquelle un cadre d'appui sera publié sur la base des résultats de la phase de Design. Le prix du Nouveau Bauhaus européen récompensera également les meilleurs exemples avant de se lancer dans la deuxième étape de l'initiative, la phase de la mise en œuvre.

En savoir plus sur l'appel à partenariats