Le projet DestiMED PLUS finaliste du Prix Natura 2000

Le projet DestiMED PLUS a été sélectionné comme l'un des 21 finalistes du prix européen Natura 2000 dans la catégorie des avantages socio-économiques.

DestiMED PLUS a développé et propose des offres d'écotourisme qui respectent les ressources des zones protégées, le bien-être des habitants et incitent même à la conservation. Elles constituent une excellente alternative au tourisme de masse.

En aidant 9 régions méditerranéennes et leurs aires protégées respectives à améliorer les stratégies de planification intégrée pour promouvoir l'écotourisme, le projet Interreg MED DestiMED PLUS a été sélectionné comme l'un des 21 finalistes du prix européen Natura 2000 dans la catégorie des avantages socio-économiques.

Lors de sa 6ème édition, le prix européen Natura 2000 récompense l'excellence dans la gestion des sites Natura 2000 et met en avant la valeur ajoutée du réseau en matière de conservation de la nature pour les communautés et les économies locales à travers l'Union européenne.

Un jury de haut niveau choisira le gagnant pour chacune des cinq catégories du prix et le finaliste ayant reçu le plus grand nombre de votes remportera le prix des citoyens 2022 !

Découvrez ici les finalistes de l'édition 2022 et votez pour le projet DestiMED PLUS : https://t.co/8QBusHdTV2

Les 6 lauréats, choisis par un jury de haut niveau, seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix Natura 2000 en mai 2022.